à propos | nos spécialités | conception | norme et qualité | album photo | entretien | consultation
 
 
 


Aménagement John Morris Stable & Greenery :

Designed with elegance, engineered by science.

 
   
 

Chez John Morris Stable & Greenery, nous nous dédions à fournir des produits et un service de qualité d’haute gamme. Nous sommes fiers de procurer à nos clients un aménagement de qualité dont ils pourront profiter pour plusieurs années à venir. L’excellence de nos produits est basée sur nos normes exclusives de construction appliquées à nos aménagements de pierres ou de béton.

Lors de la conception et l’installation d’un aménagement de pierre ou de béton, un des plus importants paramètres à considérer, afin d’assurer une longévité maximale, est l’établissement de fondations sur lesquelles les pierres reposeront. La première étape de la construction d’une bonne base est l’excavation d’une fondation à la fois assez large et assez profonde. La profondeur de la fondation assure un soutient du poids de la structure et sa charge utile et confère aussi à celle-ci la résistance au phénomène gel/dégel. La largeur de la fondation, quant à elle, assure que les extrémités du projet sont suffisamment supportées et ne s’affaisseront pas. Pour s’assurer que le matériau servant de base ( pierre 0-3/4”) ne s’enfonce pas dans le sol naturel, il importe d’installer sous cette couche une membrane géotextile de haute qualité. Suite à l’installation de cette membrane, la base est installée en couches de 4”, chaque couche étant compactée pour s’assurer un niveau de compaction suffisant. La dernière étape de la construction d’une bonne base est d’assurer une pente correcte afin d’éviter l’accumulation d’eau. Chez John Morris Stable & Greenery, nous ne laissons jamais place à la chance ; tous nos travaux sont effectuées à l’aide d’un niveau au laser.

Investir plus dans la fondation...
pour éviter bien des tracas


Une fois la base installée, il est temps de se concentrer sur l’aspect esthétique du projet. Pour les travaux de briques, il est primordial de veiller à ce que chaque brique qui doit être coupée soit coupée de façon à s’harmoniser avec l’ensemble. Pour contrer l’apparition d’herbes, nous comblons les espaces entre les briques avec un sable polymère.

 
Coupes qui s’alignent
Coupes non alignées

Dans le cas des pierres naturelles, le but est toujours d’agencer et d’ajuster les pierres ensemble, de façon égale et avec le minimum d’espacement entre chacune. Pour conserver l’aspect rustique, il importe d’éviter les coupes évidentes dans les pierres. Nos spécialistes travaillent méticuleusement à chaque projet de façon à assurer un résultat remarquable.

Flagstone
Ledgerock

Chez John Morris Stable & Greenery, nos installations se démarquent de la compétition grâce à nos normes exclusives de construction. Vous trouverez ci-dessous nos normes concernant les différents aspects de la construction des fondations des travaux de pierres ou de béton.

Travaux Entrée Trottoir ou patio
Sol naturel sable glaise sable glaise
Profondeur de la fondation 20” 24” 16” 20”
Extension de la fondation 12” 14” 8” 10”

 

 
 
 
 
à propos | nos spécialités | conception | norme et qualité | album photo | entretien | consultation | english
 
 
 

 

       

john.morris@jmsg.ca
(450) 424-7051

© John Morris Stable and Greenery 2009

           
 

Designed by Netresult